Les objectifs
Challenger une nouvelle ligne éditoriale pour l’aligner sur les nouveaux objectifs.
Penser et produire le nouveau support de présentation générique du PAS et de penser les supports connexes.
Penser et organiser un nouvel éco-système éditorial
Nous avons ré-interrogé le fonctionnement des supports imprimés existants pour penser un nouvel éco-système éditorial qui réponde aux étapes successives de leur processus de vente (séduire / rassurer / faire agir) avec des supports utiles à l’équipe commerciale : un guide d’installation pour les entreprises, des fiches très opérationnelles pour les produits spécifiques du port.
Passer de l’égo à l’écho
Nous avons fait passer le PAS d’un discours corporate autocentré qui contente ceux qui l’ont commandité à un discours conversationnel avec leurs cibles qui soutient la stratégie commerciale.
Encadrer les prises de paroles
Pour que tous parlent d’une même voix du port, de ce qu’il est et de sa stratégie, nous avons formalisé un guide d’expression qui s’adresse à tous ceux qui parlent au nom du Port de Strasbourg, collaborateurs, partenaires ou institutionnels. Des fondations à l’expression, il contient les principes indispensables pour communiquer avec cohérence, tout en laissant une liberté d’action aux utilisateurs.
Une gazette tout public
Pour faire connaitre le port aux Strasbourgeois, nous avons imaginé une gazette qui présente le port et ses activités dans un format très grand public, avec une accroche qui immédiatement attise la curiosité et fait sourire : Strasbourg-sur-Mer.